Haiti-Séisme: Le sénateur Garcia Delva fait don de 30 mille gallons de carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le sénateur Garcia Delva fait don de 30 mille gallons de carburant à des institutions impliquées dans la réponse post-séisme dans les trois départements touchés. Les directions départementales de santé, des travaux publics, des forces armées d’Haïti sont, entre autres, les institutions touchées par le don du parlementaire._
Les Cayes, le 25 août 2021.- Suite aux multiples dégâts causés par le séisme de magnitude 7.2, à l’échelle de Richter, dans la matinée du 14 août 2021, dans le grand sud, il était impérieux que le reste du monde, ou du moins le reste du pays, vienne en aide aux rescapés de ce désastre impitoyable », a indiqué l’élu de l’Artibonite.
Accompagné d’une délégation composée de Wadner Joseph Vice délégué de l’arrondissement de Dessalines, Manager de Mass Konpa, Fabiola Dolin présidente de l’Organisation Femmes Honorables ( FEMHO), Walter Montas Vice délégué de l’arrondissement de Saint Marc, Clarc Tanis Julien Vice Délégué de l’arrondissement de Gros Morne, Nedzer Prévilon Maire de Desdunes et de l’entrepreneur Wilguens Roméus, le sénateur Garcia Delva informe avoir déjà visité les trois départements affectés où il a apporté sa contribution aux victimes loin des caméras le week-end passé.
Dans la commune de Maniche, le lead vocal du groupe « Mass Konpa » a fait don de plusieurs matériels, lesquels ont été confiés à l’agent exécutif intérimaire qui est le représentant de l’association des maires du sud, en présence des autorités dont le sénateur Pierre François Sildor et des membres de la société civile, a t-il fait savoir.
Dans la ville des Cayes, il a distribué aux associations de femmes des kits hygiéniques et alimentaires dans des zones comme: Canse, Dolin, Kaboté et Dexia des matériels nécessaires à leurs fonctionnements et leurs survies, suite à cette catastrophe.
Et hier mardi, le parlementaire informe avoir fait don de 30 mille gallons de carburant à des institutions impliquées dans la réponse à la catastrophe et la prise en charge des victimes dans les départements touchés. Il appelle les autres sénateurs à emboîter le pas en vue de supporter les victimes.
Ses interventions sont réalisées par le sénateur Garcia Delva en collaboration avec l’Organisation Femmes Honorables ( FEMHO) dirigée par Fabiola Dolin.
Vant Bèf Info (VBI)