Haïti/ Séïsme : Le nombre de morts grimpe à 2 207, selon la protection civile

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nombre de morts du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti la semaine dernière est passé à 2 207, et 344 personnes sont toujours portées disparues, a rapporté ce dimanche la Direction de protection civile.

Les décès dùs au tremblement de terre du 14 août 2021 grimpent à 2 0207.  Selon la DPC , 12 268 personnes ont été blessées et près de 53 000 maisons ont été détruites des suites de ce cataclysme.

Pendant ce temps, les opérations d’aide se sont étendues à travers le pays, mais les autorités ont du mal à assurer la sécurité dans les centres de distribution, dénoncent certaines organisations locales.

Des gangs ont volé des camionnettes et des foules désespérées se sont battues pour des sacs de nourriture. De son côté, l’organisation humanitaire américaine Samaritan’s Purse a ouvert samedi un hôpital de campagne.

Dans la ville des Cayes, l’une des communes les plus touchées, certains ont assisté à des offices religieux organisés en plein air dimanche car les sanctuaires ont été endommagés par le séisme, qui avait son épicentre dans le département des Nippes.

Vant Bèf Info ( VBI)