Haïti/ Séïsme: Le Mexique envoie 19 tonnes de nourriture et de fournitures
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement mexicain a envoyé un total de 19 tonnes de nourriture et de fournitures d’urgence en Haïti après le séisme de magnitude 7,2 qui a fait plus de 1 000 morts dans le pays.
Mexique , le 16 août 2021.- Deux avions ont quitté le Secrétariat de la défense nationale (Sedena) avec 15,4 tonnes dont 1 500 garde-manger, près d’une tonne de médicaments, en plus du lait en poudre et de l’eau en bouteille, ont rapporté ce lundi les autorités mexicaines.
De même , 3,6 tonnes de fournitures d’urgence dans un avion avec des couvertures, des kits d’hygiène, des lampes, des brouettes, des pelles et d’autres outils, ont été mibilisés.
« Nous avons décidé de soutenir et nous continuerons de le faire parce que rien d’humain ne nous est étranger, nous devons appliquer les critères, le principe, de la fraternité universelle », a déclaré ce lundi le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador.
Cette aide est envoyée après le séisme, l’un des dix séismes les plus meurtriers des 25 dernières années en Amérique latine, enregistré samedi à environ 12 kilomètres de la ville de Saint-Louis du Sud, avec un épicentre à 10 kilomètres de profondeur.
Dans leur dernier rapport officiel, les autorités ont porté le nombre de morts à 1 297 et le nombre de blessés à 5 700, bien que les chiffres soient constamment mis à jour au fur et à mesure que les efforts de sauvetage progressent.
Vant Bèf Info ( VBI)