Haïti/Séisme : La Fédération des Petites et Moyennes Entreprises apporte une solidarité agissante envers les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Haïtienne des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME) se déclare solidaire des victimes du tremblement de terre du samedi 14 août dernier et entend leur manifester une solidarité agissante. De nombreux produits ont déjà été collectés et devraient être acheminés incessamment aux victimes, informe la présidente de la FHAPME, Marie Yanick Mézile Lherisson, annonçant la mise en œuvre d’un programme d’appui au relèvement des entreprises affectées du Grand Sud par le séisme.
Delmas, le 18 août 2021. En conférence de presse hier mardi, la présidente de la Fédération Haïtienne des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME) Marie Yanick Mézile Lherisson a informé que son organisation a déjà commencé à collecter des dons en faveur des victimes du tremblement de terre du samedi 14 août dernier.
Ces dons, dit-elle, devraient incessamment commencer à être distribués aux victimes du sinistre. Nous sommes en contact avec les organisations représentatives de plusieurs secteurs de la société civile en vue d’une distribution équitable des dons reçus en faveur des victimes, a assuré madame Lherisson.
Elle donne la garantie que tout ce qui est donné aux victimes ira à destination, reconnaissant que l’état n’a pas les reins assez solides pour répondre, seul, aux besoins des sinistrés.
Nous devons prêcher par l’exemple et montrer que nous sommes un peuple solidaire, affirme madame Lherisson, ajoutant que la FHAPME mobilise toutes ses forces et ses structures pour apporter de l’aide aux victimes.
De la nourriture, des médicaments, des vêtements, des bâches, de l’eau potable et des matériaux de construction, bref tout ce qui peut aider au relèvement des sinistrés et les aider à faire face à la catastrophe sera le bienvenu, a dit la responsable de la FHAPME.
Elle se félicite que plusieurs institutions et personnalités commencent déjà à participer à la collecte de dons citant entre autres, l’Église Baptiste Israël dirigée par le pasteur, docteur Vladimir Petit-Frère, les pasteurs Marie Josée Mézile Gantier et Georges Ganthier, le docteur Kesner Dalmacy et l’organisation Good For The Poor.
De plus, plusieurs autres organisations et personnalités ont promis de soutenir l’initiative de la FHAPME, se réjouit madame Lherisson.
Ce n’est pas la première fois que nous venons en aide aux victimes de catastrophes naturelles et nos partenaires n’ont jamais eu à se plaindre, s’est-elle félicitée.
Elle annonce, par ailleurs, la mise en œuvre d’un programme d’appui au relèvement des entreprises du Grand Sud affectées par le séisme du 14 août dernier avec l’appui des partenaires (nationaux et internationaux) de son organisation.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos compatriotes ainsi que les membres de la fédération se trouvant dans les régions les plus affectées par le séisme, a assuré Marie Yanick Mézile Lherisson.
Vant Bèf Info (VBI)