Haïti /Séisme : Des sapeurs-pompiers de Carrefour volent au secours des victimes du Grand Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mairie de Carrefour a dépêché ce samedi plusieurs équipes du service d’incendie et de secours (SIS-Car) afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud plus précisément dans les Cayes. Ces techniciens expérimentés et bien équipés ont déjà travaillé en ce sens après le séisme de 2010 et à l’occasion du cyclone Mathieu en 2016, selon le premier citoyen de Carrefour, Jude Edouard Pierre.
- Carrefour, le 14 août 2021. La mairie de Carrefour ne reste pas indifférente face aux importants dégâts causés par le tremblement de terre dans le Grand Sud d’Haiti. Le Premier citoyen de cette commune Jude Edouard Pierre a envoyé, quelques heures après cette catastrophe du samedi 14 août 2021, des équipes de sapeurs-pompiers et d’équipements de son service d’incendie et de secours (SIS-Car) afin de secourir les victimes et renforcer la capacité d’opération de l’association des maires du Sud (AMSUD).
Bon nombre de bâtiments se sont effondrés dans la région du Sud durant ce tremblement de magnitude 7.2. Ces équipes aideront à la recherche des victimes sous les décombres et effectuera des travaux de nettoyage.
Ces techniciens expérimentés ont déjà travaillé en ce sens après le séisme de 2010 et à l’occasion du cyclone Mathieu en 2016, selon le premier citoyen de Carrefour, Jude Edouard Pierre.
Vant Bèf Info (VBI)