Haïti / Sécurité:Un policier, enlevé lors des affrontements entre deux groupes armés, retrouvé mort à Cap-Haitien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Enlevé et séquestré en marge des afrontements mercredi entre les groupes armés des quartiers populaires de « Shada » et de « Nan Bannan’n », le corps sans vie du policier Larousse Joseph a été retrouvé tôt ce jeudi, sur la route de l’Aéroport de la ville du Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti. Il faisait partie de la 27e promotion de la police nationale d’Haïti (PNH) et était affecté à l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO).
Cap-Haïtien, le 11 juin 2020. – Le corps sans vie de Laoursse Joseph, un agent de la police nationale d’Haïti (PNH), a été retrouvé tôt ce jeudi sur la route de l’aéroport, à Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti.
Issu de la 27e promotion de la PNH, il avait été enlevé puis séquestré en marge des afrontements mercredi entre deux groupes armés des quartiers populaires de « Shada » et « Nan Bannan’n », dans la 2e ville du pays.
Trois autres agents de l’UDMO dont Robenson Caseau issu de la 22e promotion, ont également été blessés par balles lors de ces affrontements.
D’autres informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) confirment aussi que pluisieurs riverains de « Shada » ont été grièvement atteints par balles.
Des hommes armés ont aussi mis feu dans la nuit, à des maisonnettes dans le quartier de « Shada ». Les forces de l’ordre n’ont encore rapporté aucun bilan des victimes.
D’ailleurs, jusqu’à la publication de cet article (9 heures A M), des tirs nourris résonnent encore à « Shada ».
Ces événements surviennent à la veille du 25e anniversaire de la PNH ce vendredi 12 juin.
Vant Bèf Info (VBI)