Haïti / Sécurité:Sept morts et plusieurs blessés suite à une fusillade à Ganthier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées suite à une fusillade jeudi dans la commune de Ganthier, dans le département de l’ouest. L’auteur de la fusillade figure parmi les victimes.
Ganthier, le 26 juin 2020. Un individu, présenté comme un déporté et qui aurait des troubles mentaux, a fait irruption hier jeudi dans une propriété et s’est emparé d’une arme à feu dans une voiture en stationnement.
Il s’est par la suite mis à tirer dans toutes les directions. La fusillade a fait au moins six morts et plusieurs blessés dont le fils du propriétaire de l’arme à feu, selon ce qu’a rapporté ce vendredi matin Jean Bridkens Aristil, le responsable de communication de la Mairie, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bef Info (VBI).
Le forcené a été capturé puis lynché par des riverains, portant à sept le nombre de vies fauchées lors de ces incidents, a indiqué M. Aristil, qui affirme ignorer jusqu’ici les nom des victimes.
L’incident, dit-il, s’est produit vers les deux heures PM au bourg de Ganthier où sont concentrées les principales activités et institutions dont le complexe administratif, le commissariat de police et le centre de santé communautaire.
La police n’était pas présente au moment des faits, informe M. Aristil qui présente les sympathies de la Mairie aux proches des victimes.
Vant Bef Info (VBI)
Vous faite le bon boulo.
Le gouvernement a-t-il les moyens de tester l’état mental des personnes qui sont déportées dans le pays ?