Haïti / Sécurité:29 sacs contenant peut-être de la marijuana saisis à Port-Salut
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale a saisie, au cours d’une opération menée dans l’après-midi du jeudi 6 août, 29 sacs contenant une substance en pailles sèches assimilées à de la marijuana. L’opération a été réalisée par un détachement de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) et des agents de l’unité spécialisée des Garde-Côtes, sur la Baie de Port-Salut, à Roche Jarbouin, dans le sud du pays.
Port-Salut, le 7 août 2020. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont saisi hier jeudi, pas moins de 29 sacs contenant une substance en pailles sèches assimilées à de la marijuana, et interpellé deux ressortissants jamaïcains lors d’une opération.
Elle a été réalisée par un détachement de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et des membres de la Garde-Côte sur la Baie de Port-Salut, dans la localité de Roche Jarbouin, dans le sud d’Haïti.
Testées préliminairement positives, ces pailles sèches totalisent 1480,52 livres soit 672,96 kg, selon une source policière.
Les ressortissants jamaïcains appréhendés s’appellent Omar Kemtan et Antonio Francis respectivement nés à South Portland, le 19 novembre 1973 et à Port Antonio Hospital, le 16 novembre 1977.
Ces présumés trafiquants ont été appréhendés abord d’une Chaloupe de couleur Bleue et rouge munie de 2 moteurs propulseurs de marque Yamaha et de puissance respective de 60 et 40 chevaux vapeurs, précise à Vant Bef une source digne de confiance.
Vant Bef Info (VBI)