Haïti- Sécurité: Vers le renforcement des capacités de certaines unités spécialisées de la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des policiers de différentes unités spécialisées de l’institution sont depuis 15 jours, en exercice de stage à travers des sites de la police nationale d’Haïti. Il s’agit des formations continues initiées pa la PNH dans le cadre de la coopération entre la police haïtienne et celle de la France.
Port-au-Prince, le 16 novembre 2022.- Des agents de la SWAT, de la Brigade de Renseignement et d’Investigation (BRI), de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) et de la Brigade de Lutte Contre le Vol de Véhicules (BLVV) sont en formation depuis une quinzaine de jours.
Cet exercice de stage déroulé à travers plusieurs sites de la PNH rentre dans le cadre des formations continues initiées par l’institution policière à travers une coopération avec la police française, informe la police nationale d’Haïti.
Ces séances de formation se déroulent autour des techniques d’intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d’axes et sécurisation des déplacements, sont assurées par des experts de l’unité d’élite de la Police Française RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), en vue du renforcement de la capacité d’intervention des unités spécialisées de la PNH, poursuit le communiqué de la police.
« En répondant à l’un des axes prioritaires du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBÉ, celui de combattre le grand banditisme en Haïti, RAID a pour mission de lutter contre la criminalité organisée, le grand banditisme et le terrorisme », peut-on lire dans ledit communiqué.
Ainsi, le Directeur général de la PNH, Frantz ELBÉ s’est entretenu avec l’Ambassadeur Français en Haïti, Fabrice Mauries, le lundi 14 novembre 2022. Les discussions portaient sur l’état d’avancement des séances de formation, ainsi que d’autres points liés à la sécurité.
Vant Bèf Info (VBI)