Haïti / Sécurité Une vingtaine de personnes appréhendées du 20 juillet au 6 aout

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué une vingtaine d’arrestations, confisqué trois chaloupes ainsi que des armes et des munitions lors d’une série d’opérations menées du 20 juillet au 6 aout 2020.

L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH

Port-au-Prince, le 6 août 2020.- La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté ce jeudi le bilan des opérations menées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la période allant du 20 juillet au 6 aout.

Selon le porte-parole adjoint de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de personnes qui ont été appréhendées durant cette période.

Il affirme que les forces de l’ordre ont également  confisqué trois chaloupes et cinq véhicules. Plusieurs armes à feu, des munitions ainsi que 2 kilogrammes de cocaïne ont également été saisis.

Importation illégale de munitions, homicide, assassinat, enlèvement suivi de séquestration, agression sexuelle sur mineures, trafic de cocaïne, sont parmi les chefs d’accusation retenus contre les 22 personnes appréhendées par la police, informe Gary Desrosiers.

Il en a profité pour confirmer que le 28 juillet dernier, la police a mis la main au collet de Jean Fleuve Delva, un homme de 67 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure de 7 ans.

Les  agents de la PNH ont également procédé, le 25 juillet dernier, à l’arrestation de six individus dont le chef du gang dénommé « 17 euros » connu sous le nom de Sévère Joseph alias « Granmoun ». Il est accusé d’implication dans plusieurs cas d’assassinat dont celui du policier Séraphin Marcélus.

Vant Bef Info (VBI)