Haïti/Sécurité : Un présumé chef de gang canadien appréhendé en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Richard Joseph Levesque, Chef de la branche « Nomads » (implantée en République Dominicaine) du gang canadien dénommé les « Hells Angels » a été appréhendé, le mercredi 11 décembre 2019, à l’aéroport international Toussaint Louverture, à sa sortie du vol « air transat » (TS664) en provenance de Montréal. Le même jour, sur la route nationale # 6 au niveau de carrefour Ferrier, à Fort Liberté la police a arrêté Kelly Joseph en possession illégale d’une arme à feu de calibre 38.
Port-au-Prince, le 12 décembre 2019.- La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le banditisme et l’insécurité. Dans le cadre d’un dispositif de contrôle systématique, des agents de la PNH ont appréhendé, dans l’après-midi du mercredi 11 décembre 2019, à l’aéroport international Toussaint Louverture, un certain Richard Joseph Levesque, à sa sortie du vol « air transat » (TS664) en provenance de Montréal.
Richard Joseph Levesque est identifié comme le Chef de la branche « Nomads » ( implantée en République Dominicaine) du gang canadien très connu dénommé les « Hells Angels ».
Les « Hells Angels » est un club de motards criminalisés, spécialisés notamment dans le trafic des stupéfiants, les assassinats spectaculaires et les raquettes de toutes sortes, selon une source policière.
Ce gang opère dans au moins une cinquantaine de pays, dont la République Dominicaine, a-t-elle ajouté.
Ce même mercredi, les agents de la PNH ont appréhendé Kelly Joseph sur la route nationale # 6 au niveau de carrefour Ferrier, à Fort-liberté en possession d’une arme à feu illégale de calibre 38.
Kelly Josepha été interpellé dans le cadre de l’exécution de la première phase du plan de sécurité départementale élaborée à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un point de contrôle de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre.
Il se trouvait à bord d’une camionnette assurant le transport Cap Haïtien / Ouanaminthe. Il a est gardé à vue en attendant d’être présenté à son Juge naturel dans le délai prévu par la loi.
La police nationale d’Haiti a renouvelé son engagement, sa volonté et sa détermination de continuer à traquer les présumés bandits afin de rétablir l’odre des choses sur tout le territoire national.
Vant Bef Info (VBI)