Haïti/Sécurité Un médecin qui serait de mèche avec les gangs du village de Dieu arrêté par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti a procédé mercredi matin, à l’arrestation d’un médecin non loin de village de Dieu, zone occupée par le gang d’Arnel Joseph. Il avait en sa possession des médicaments qu’il allait apparemment administrer aux membres du gang.

Port-au-Prince, le 18 mars 2020.- Un médecin dont l’identité n’a pas été révélée a été arrêté par la Police nationale d’Haïti (PNH), dans la matinée du mercredi 18 mars 2020, à l’entrée de village de Dieu, fief du gang dirigé par des soldats de l’ancien chef Arnel Joseph.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info, le médecin a été appréhendé par les forces de l’ordre avec en sa possession des médicaments.

Selon une source policière, ce médecin s’apprêtait à entrer dans le village en vue de prodiguer des soins aux membres du gang retranchés dans leur fief suite à une présence policière dans les parages depuis environ trois jours.

Depuis lundi, l’entrée Sud de Port-au-Prince est devenue le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre qui cherchent à reprendre le contrôle de la zone et les membres du gang de village de Dieu. Et pour mieux contrôler le périmètre, les agents de la PNH ont interdit l’accès au boulevard Harry Truman et les usagers sont obligés d’emprunter la route principale en passant par la première avenue Bolosse.

Vant Bèf Info (VBI)