Haïti / Sécurité Un blessé lors d’un affrontement entre la police et des civils armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins une personne a été blessée par balles ce dimanche 8 août 2019 au cours d’un affrontement entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des présumés bandits appartenant à l’association que dirigeait Arnel Joseph, arrêté le 22 juillet dernier.
Saint-Marc, le dimanche 8 septembre 2019.- Au moins une personne a été grièvement blessée par ballles ce dimanche 8 septembre à Marchand Dessalines, dans le département de l’Artibonite, pendant un affrontement entre des policiers et des individus armés appartenant vraissemblablement au gang de Fort-Pierrot, que dirigeait Arnel Joseph jusqu’à son arrestation le 22 juillet dernier dans le sud du pays.
Selon désinformations rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les « soldats » du Caïd de Poste-Pierrot voulaient défier les autorités policières de Dessalines en organisant un défilé armé dans la ville.
La police a riposté. Il s’en est suivi un affrontement qui a fait au moins un blessé grave dans les rangs des civils armés.
Les policiers avaient réussi à contraindre les individus armés à se retrancher dans leur quartier général.
À titre de rappel, le chef de gang Arnel Joseph a été arrêté 22 juillet dernier à Cavaillon, dans le département du Sud.
Il se trouve actuellement sous haute surveillance des autorités policières et judiciaires notamment en raison des rumeurs selon lesquelles il préparerait une évasion.
Vant Bèf Info (VBI)