Haïti- Sécurité : Tirs nourris, au moins 7 véhicules incendiés à Delmas et Petion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins sept (7) véhicules ont été incendiés dans l’après-midi du mercredi 16 septembre 2020, dans les communes de Delmas et Pétion-Ville. Des pneus enflammés sont aussi érigés sur la voie publique. Les policiers du groupe « Fantômes 509 sont indexés dans ces actes de violences.
Delmas, le 16 septembre 2020.- Les policiers du groupe dénommé « Fantômes 509 », sont accusés d’avoir incendié cet après-midi, au moins sept (7) véhicules dans les communes de Delmas et Pétion-Ville. Deux à Delmas 17 et Carrefour de l’aéroport, deux devant le Fonds d’assistance Économique et Sociale (FAES) situé à Delmas 75, un à Delmas 48 et deux à Petion-Ville. Ce bilan est donc partiel.

Lors de cette sortie spontanée, ces individus en tenue de police et encagoulés ont dressé des pneus enflammés dans plusieurs artères à Delmas et Pétion-Ville.
Une situation qui paralyse la circulation routière et occasionne une vive tension dans ces deux communes.

Des tirs nourris ont été entendus lors du passage de ces hommes armés.
Jusqu’à la rédaction de cet article (3 :40 PM), la situation reste tendue à Delmas et Pétion-Ville Les informations font croire que cette bande progresse vers Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI )