Haïti – Sécurité : "Rideau de fer", la nouvelle opération de la police contre le kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil a annoncé un nouveau dispositif de sécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Ouest). Cette mesure baptisée « Rideau de fer » a pour objectif de lutter efficacement contre le kidnapping, selon le Commandant en Chef de la PNH.
Port-au-Prince, le 6 février 2020.- Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, a annoncé de nouvelles dispositions en vue de lutter efficacement contre le kidnapping dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Ouest). En effet, le Commandant en chef de la PNH a mis en place un nouveau dispositif de sécurité baptisé, « Rideau de fer ».
Implémentées par la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et la Direction Départementale de l’Ouest (DDO), ces nouvelles mesures sont fondées sur l’engagement de nouveaux effectifs des unités territoriales et spécialisées et de nouveaux moyens mobiles, notamment des motocyclettes.
Ces agents seront en mesure d’intervenir à titre de Police secours pour intercepter et neutraliser tout véhicule concerné par des alertes de kidnapping, a fait savoir le Directeur Général de l’institution policière.
Selon la Direction Générale de la PNH, ces nouvelles ressources (effectif et moyens mobiles) seront prépositionnés dans tous les axes d’accès du centre-ville de Port-au-Prince, menant vers les quartiers de village de Dieu, de Grand Ravine et de La saline, considérés comme des zones de refuge et de recèle pour 2/3 des cas de kidnapping enregistrés au cours de ces dernières semaines.
Aussi, ce même dispositif est adopté pour la zone appelée « Triangle de la mort » (Croix-des-bouquets, Ganthier et Tomazeau), impliquée dans 1/3 des cas de kidnapping.
Vant Bèf Info (VBI)