Haïti/Sécurité: Plusieurs écoles suspendent les cours en présentiel pour cause d’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs écoles privées et congréganistes annoncent la suspension des cours en présentiel (pour la plupart), à partir de ce lundi, en raison de la multiplication des cas d’enlèvement contre rançon. Ces institutions scolaires invitent les parents à garder leurs enfants chez eux en attendant un rétablissement du climat sécuritaire. Dans certaines écoles, les cours se poursuivent en ligne.
Port-au-Prince, le 6 mars 2023.- Le Collège Roger Anglade, l’Institution Sacré-Coeur, le Centre de Formation Classique (CFC), le Petit Séminaire Collège Saint-Martial et l’Institution Sainte-Rose de Lima figurent parmi les établissements scolaires qui ont décidé de suspendre leurs activités en présentiel (pour la plupart) à partir de ce lundi 6 mars.
C’est le Coordonnateur Général de l’Union Nationale des Normaliennes et Normaliens, Educatrices et Educateurs d’Haïti, Kenson Délice qui a rapporté ces informations à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Les dirigeants de ces établissements scolaires font état de la dégradation accélérée de la situation sécuritaire pour justifier leur décision.
Certaines écoles annoncent la poursuite des cours en ligne. C’est le cas notamment de l’Institution du Sacré-Cœur et du Collège Roger Anglade.
D’autres attendent des signaux clairs des dirigeants en matière de sécurité en vue de reprendre en présentielle les activités au niveau de leurs établissements.
Dans l’intervalle, le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry, qui est aussi le ministre de l’intérieur ad interim, se mure dans le silence que plus d’un juge complice.
Vant Bèf Info (VBI)