Haïti / Sécurité Opération policière à Marchand-Dessalines: Pas d’arrestation, aucune arme saisie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
24 heures après l’arrestation du chef de gang du village de Dieu, Arnel Joseph dans le sud du pays, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont mené une opération à Poste-Pierrot, 4e section communale de Marchand Dessalines, son fief dans le département de l’Artibonite. Aucune arrestation n’a été effectuée et aucune arme à feu, ni munition n’ont été saisies.
Marchand-Dessalines, le 24 juillet 2019.- Des agents de la police nationale dans l’Artibonite ont mené mardi une opération à Poste-Pierrot, à Marchand-Dessalines, ce quartier de la 4e section communale de l’ancienne capitale d’Haïti, qui était considéré comme un fief du chef de gang Arnel Joseph.
Aucune arrestation n’a été effectuée et aucune arme a feu, ni munition n’ont été saisie, mais la police assure que sa présence sera permanente dans cette localité en vue de réduire les marges de manœuvre des bandits armés.
L’opération menée mardi, au lendemain de l’arrestation d’Arnel Joseph visait à capturer ses lieutenants, selon le porte-parole de la police de l’Artibonite Max Saint-Preux.
L’officier de police a fait état de résistance d’individus armés mais il assure que les pertes en vies humaines enregistrées dans les rangs de la population civile n’ont pas été causées par la police.
A l’arrivée des forces de l’ordre, le quartier général d’Arnel était en ruine. Seul un trailer contenant des boissons alcoolisées a pu être récupéré, a-t-il dit.
Max Saint-Preux en a profité pour renouveler la détermination de la police de l’Artibonite à traquer tous ceux dont l’intention serait de suivre les traces d’Arnel Joseph au niveau de ce département.
Vant Bef Info (VBI)