Haïti – sécurité : opération de la PNH à Cap-Haïtien : cinq présumés bandits tués, des armes récupérées

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH), menée le samedi 3 mai dans le département du Nord, s’est soldée par la mort de cinq individus armés, la saisie d’armes à feu et l’arrestation d’une femme suspectée de complicité. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à démanteler les réseaux criminels qui sévissent dans la région.

Cap-Haïtien, le 4 mai 2025 –
Selon un communiqué de la PNH, l’opération s’est déroulée dans la localité de « Nan Zonbi », à l’entrée sud de Cap-Haïtien. Elle visait un groupe armé dirigé par un chef de gang connu sous le pseudonyme de Koulou. Les individus abattus ont été identifiés sous les noms de Dessalines, Tchaly, Petyon, Bicha et Kòvè. Tous étaient recherchés pour leur implication présumée dans divers actes criminels, dont des vols, assassinats, viols et enlèvements.
Kerla Saint-Juste, compagne de Dessalines considéré comme le second du gang a été arrêtée sur place. La police a également saisi un pistolet de marque Taurus, une arme artisanale, ainsi qu’un lot de munitions, question de réduire ainsi les capacités offensives et nuisibles du groupe.
L’opération a été supervisée par le Commissaire Divisionnaire Sem Calixte, Directeur Départemental de la Police du Nord, en présence d’un juge de paix chargé de constater légalement les faits.
La Direction Départementale de la PNH dans le Nord réaffirme sa volonté de lutter contre l’insécurité et de neutraliser les foyers de gangs qui menacent la paix publique. Cette opération s’inscrit dans une série d’actions visant à restaurer l’ordre et à sécuriser la population.
Vant Bèf Info (VBI)