Haïti-Sécurité: L’un des chefs de gang de Canaan tué
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nommé « Djòl » ainsi connu, l’un des lieutenants du chef de gang dénommé Jeff, qui dirigeait un block de Canaan a été tué par la police nationale d’Haïti dans des échanges de tirs, ce mardi 8 novembre. Ce dernier a été touché lors d’une opération policière à Corail Cesselesse, informe la PNH.
Canaan, le 8 novembre 2022.- Lors d’une opération policière menée à Corail Cesselesse, le mardi 8 novembre 2022, la police nationale d’Haïti dit avoir tué un présumé chef de gang dans des échanges de tirs.
Selon un communiqué de la PNH, il s’agit du nommé « Djòl » ainsi connu, l’un des lieutenants du chef de gang dénommé Jeff, qui dirigeait un block de Canaan.
Selon ledit communiqué, ce dernier est l’un des auteurs de plusieurs actes de banditisme sur la route nationale numéro 1 comme braquage, vols, détournement des camions de marchandises, kidnapping, viols, entre autres.
Depuis plusieurs semaines, la Direction départementale de l’Ouest 2 (DDO-2) de la police dit avoir lancé une série d’opérations visant à déloger les bandits qui dictent leur loi au niveau de cette zone.
Selon la PNH, le 19 octobre dernier, la police a procédé à l’interpellation du chef de gang de Canaan 90, Jonès Firmin alias « Timèt » pour son implication présumée dans l’assassinat de Jean Claude Desravines, un employé de l’institution policière. Les assassins ont brûlé le corps de la victime à l’intérieur de son véhicule.
La PNH dit compter sur la collaboration de tout un chacun, dans la poursuite des opérations dans cette zone afin de faciliter la libre circulation au niveau de Canaan.
Vant Bèf Info (VBI)