Haïti-Sécurité : L’inspecteur général Arol Enol Alphonse nommé directeur central de la Police administrative

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre des réajustements au sein de la Police nationale d’Haïti, l’ inspecteur général Arol Enol Alphonse a été nommé nouveau directeur central de la Police administrative (DCPA). La cérémonie d’installation a eu lieu ce samedi 29 mars 2025, à la Direction générale de la Police nationale, située à Clercine, selon le porte-parole adjoint de l’institution, Lionel Lazarre.

Clercine, le 29 mars 2025 – Arol Enol Alphonse retrouve ainsi un poste qu’il avait déjà occupé en 2024, succédant à l’inspecteur général Alain Auguste.

Sous la présidence du Commandant en chef de la PNH, Rameau Normil, la cérémonie a été dirigée par l’inspecteur général Péyo Smith, directeur de cabinet du directeur général de la Police.

Ce changement fait partie de la stratégie du Commandant en chef, visant à redynamiser l’institution policière et à mieux répondre aux défis actuels, notamment la lutte contre les gangs armés.

Cependant, certains se demandent si ce retour de l’IG Arol Enol Alphonse suffira à stopper l’ascension des groupes armés et à restaurer la sécurité.

Attendons voir les retombées de ces changements souvent opérés au sein de la police haïtienne, incapable de récupérer de force l’un de ses commissariats sur une trentaine, incendiés, ou complètement démolis

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *