Haïti/Sécurité: « Les individus armés de Village de Dieu disposent de drones pour contrôler la zone de Martissant »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés qui contrôlent la troisième circonscription de Port-au-Prince, entrée sud de la capitale, continuent de défier les autorités policières. Selon nos informations, ces gangs disposeraient de drones pour contrôler la zone.
Port-au-Prince, le 19 février 2022.- Depuis le 1er juin 2021, des individus armés contrôlent la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Ils violent, kidnappent, volent, pillent et tuent.
Malgré les annonces des autorités, elles n’arrivent pas à mettre ces individus armés hors d’état de nuire.
Au contraire, ces gangs renforceraient leur arsenal et devlopperaient des stratégies de combat.
Selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les gangs disposeraient des matériels technologiques pour mieux contrôler et surveiller leurs territoires.
» La base cinq seconde de Martissant ne joue pas. Elle se tient prête à affronter la police. Non seulement, elle dispose d’armes puissantes, elle a aussi des drones pour contrôler les déplacements sur la route nationale numéro 2″, a expliqué un riverain à notre rédaction.
« Désormais, c’est presqu’à tout moment que je vois passer un drone au-dessus de ma maison. Avec cet apareil, ils (bandits) contrôlent tout », a renchérit un riverain de la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI)