Haiti/Sécurité : Les cas d’enlèvement explosent dans l’Ouest et l’Artibonite.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Multiplication des cas d’enlèvement dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Les citoyens interpellent les autorités.
Saint-Marc, le 16 février 2023.- Pas moins de 6 personnes ont été enlevées ce mercredi dans la commune des Verrettes par des bandits lourdement armés opérant à savien.
On signale également des personnes portées disparues suite à cette attaque.
Ces bandits opèrent en toute impunité sous le regard impuissant des forces de l’ordre qui ont abandonné les postes de police depuis l’assassinat tragique de 7 policiers à Liancourt.
Le président du conseil d’administration de l’association des entrepreneurs de Saint-Marc Garry Dalencourt et le president directeur général de radio Tête à Tête, Marc Antoine Adolphe, tirent la sonnette d’alarme face aux menées subversives des bandits dans la région.
Ils appellent à la démission des autorités qui, selon eux, n’ont pas la capacité à résorber l’insécurité prévalant dans le pays.
Depuis le début de l’année des artibonitiens vivent la terreur au quotidien. Dans certaines localités, toutes les activités sont paralysées.
A rappeler que 6 personnes ont été tuées aux Verrettes et une dizaine d’autres blessées, dans une descente des bandits, le 9 fevrier dernier.
Un avocat Yvon Pyram a été tué au volant de son véhicule à thomassin ce mercredi.
Plusieurs personnalités dont notre confrère Jean Thony Lorthé et 3 fidèles de la première église baptiste de Port-au-Prince, sont toujours aux mains de leurs ravisseurs.
Les actes de kidnapping sont en nette augmentation ces dernières semaines.
La police a présenté un bilan partiel de l’opération « Tornade 1 » et dit attendre l’arrivée de nouveaux blindés.
Beethovens Francois Fils
Vant Bèf Info (VBI)