Haïti/Sécurité : Le Réseau des femmes de la police célèbre son 7e anniversaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau des femmes de la Police Nationale d’Haïti a célébré, le 14 août 2020, ses 7 ans d’existence autour du thème ”Marchons unis contre toutes formes de violence faites aux femmes ». Le cérémonie s’est déroulée à la Direction générale de la PNH.
Port-au-Prince, le 15 août 2020. « Marchons unis contre toutes formes de violence faite aux femmes ». C’est autour de ce thème que le Réseau des femmes de la Police Nationale d’Haïti a célébré, le 14 août 2020, son 7e anniversaire à la Direction générale de la PNH.
Au cours de cette célébration, la présidente du réseau, la commissaire principale Marie Jeannette BATEAU SALOMON, en a profité pour faire le bilan des activités réalisées par cette structure au sein de la Police Nationale d’Haïti afin d’y promouvoir l’expansion des femmes. La commissaire a également plaidé pour l’intégration de plus de femmes policières au haut commandement de l’institution. C’était aussi l’occasion de vanter les réalisations, d’exposer les défis et de définir de nouvelles perspectives pour les prochaines années.
La représentante du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, SalyBafo Drame, a dans son allocution, salué les efforts déjà réalisés par cette structure et a promis de continuer à travailler avec elle dans le but d’éradiquer les violences du genre et promouvoir l’équité. Les responsables envisagent d’organiser des élections pour combler des postes vacants au sein du comité du réseau des femmes de la PNH.
Vant Bef Info (VBI)