Haïti-sécurité : le Premier ministre Garry Conille rencontre les responsables d’organismes de droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon les informations publiées sur la page Facebook officielle de la Primature, en tant que ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Dr Garry Conille a organisé une séance de travail avec les responsables et représentants d’organismes de droits humains ce jeudi 18 juillet 2024.

Port-au-Prince, le 18 juillet 2024 – Conscient de l’importance capitale des organismes de droits humains dans la lutte pour assurer la protection des citoyens en cette période de crise humanitaire alarmante, le Premier ministre Garry Conille a organisé un atelier de travail ce jeudi avec les représentants des organisations de droits de l’homme autour du thème « sécurité et droits humains ».

La question de la crise humanitaire actuelle et des mesures à adopter pour contrer l’insécurité en Haïti était à l’ordre du jour.

Selon le chef de la Primature, cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à garantir la sécurité des citoyens haïtiens, sans porter préjudice à leurs droits.

Par Judelor Louis Charles,

Vant Bèf Info (VBI)