Haïti-sécurité : le Premier ministre Garry Conille rencontre les responsables d’organismes de droits humains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon les informations publiées sur la page Facebook officielle de la Primature, en tant que ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Dr Garry Conille a organisé une séance de travail avec les responsables et représentants d’organismes de droits humains ce jeudi 18 juillet 2024.
Port-au-Prince, le 18 juillet 2024 – Conscient de l’importance capitale des organismes de droits humains dans la lutte pour assurer la protection des citoyens en cette période de crise humanitaire alarmante, le Premier ministre Garry Conille a organisé un atelier de travail ce jeudi avec les représentants des organisations de droits de l’homme autour du thème « sécurité et droits humains ».
La question de la crise humanitaire actuelle et des mesures à adopter pour contrer l’insécurité en Haïti était à l’ordre du jour.
Selon le chef de la Primature, cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à garantir la sécurité des citoyens haïtiens, sans porter préjudice à leurs droits.
Par Judelor Louis Charles,
Vant Bèf Info (VBI)