Haiti-Sécurité: Le premier ministre Ariel Henry discute coopération avec Todd Robinson
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’envoyé des États Unis qui séjourne en Haiti depuis hier lundi 8 novembre 2021, poursuit ses rencontres dans le pays avec les plus hautes autorités. Il a rencontré le premier ministre Ariel Henry sur la situation sécuritaire du pays, ce mardi 9 novembre.
Port-au-Prince, le 9 novembre 2021.- Après avoir rencontré le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel, Todd Robinson a rencontré Ariel Henry ce mardi en sa résidence officielle à Musseau.
Au cours de cette rencontre, le renforcement de la police nationale était au coeur des discussions, a informé la primature.
« Le Premier ministre, @DrArielHenry, a reçu, ce mardi, le secrétaire d’État adjoint des #USA aux affaires intles des stupéfiants, M. Todd Robinson. Les échanges ont porté notamment sur la coopération visant au renforcement de la #PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité », lit-on dans un message de la primature.
Il faut rappeler que les Etats-Unis avaient promis une aide à la police nationale dans la livraison des produits pétroliers face aux groupes armés qui empêchent aux chauffeurs de faire le plein au terminal de Varreux. Deux semaines après, cette aide se fait encore attendre.
Vant Bèf Info (VBI)