Haiti/Sécurité: Le Parti Émergence Patriotique dénonce l’inaction des autorités face aux gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Emergence Patriotique exprime ses vives préoccupations face à la recrudescence de l’insécurité, en particulier le phénomène du kidnapping. Cette Formation Politique dénonce l’inaction des autorités face aux actions des bandits armés
Port-au-Prince, le 21 octobre 2021. Les actes d’insécurité empoisonnent le quotidien des citoyens dans le pays, en particulier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, constate avec amertume le parti politique Emergence Patriotique.
Il s’interroge sur ce qu’il appelle « la passivité du gouvernement » et des autorités policières face aux actions des bandes armées.
Les activités des gangs empêchent l’approvisionnement des principaux marchés publics de la capitale, déplore le directoire du parti.
En conséquence, une flambée des prix des produits premières nécessités est constatée à travers plusieurs communes du département de l’Ouest.
Les petites bourses ont du mal à joindre les deux bouts. La misère prend une proportion alarmante à travers les quartiers pauvres de Port-au-Prince, s’alarme l’organisation politique.
Emergence Patriotique appelle les acteurs politiques à un dépassement pour parvenir à un accord politique unique en vue d’adresser la question de l’insécurité et la situation socio-économique de la population.
Vant Bèf Info (VBI)