Haïti/Sécurité : Le Ministère de l’intérieur dénonce l’utilisation de faux badges de l’institution

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a dénoncé, ce mercredi, l’utilisation de faux badges de l’institution par des individus qu’il qualifie de « malhonnêtes » qui tentent de se faire passer pour des membres de son personnel.

Port-au-Prince, le 5 juin 2019.- Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales MITC a dénoncé ce mercredi l’utilisation de faux badges par des individus voulant se faire passer pour des membres de son personnel.

Quatre individus, portant des badges les identifiant comme des chargés de mission du MICT, ont été appréhendés ce mercredi à bord d’un véhicule à Cité Soleil en possession de deux armes illégales.

Dans une note de presse publiée ce mercredi après-midi, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le MICT dénonce « des individus mal intentionnés qui utilisent les effigies nationales pour perpétrer des actes répréhensibles en se faisant passer pour des citoyens ayant des liens avec l’institution ».

Le ministère rappelle que son titulaire, Jean-Marie Reynaldo Brunet, informé de l’utilisation des logos officiels par des individus malhonnêtes, avait révoqué, en octobre 2018, l’ensemble des badges des fonctionnaires, des élus locaux, des chargés de mission et agents de liaison du MICT en attendant de nouvelles dispositions.

Les détenteurs de ces badges avaient été sommés de les restituer sous peine de sanctions, précise la note du MICT qui invite la Police Nationale d’Haïti (PNH) de continuer à traquer les fauteurs de troubles et les faussaires de faux badges de l’institution.

Le MICT informe que tout est mis en œuvre pour découvrir l’origine de ces faux badges et neutraliser les réseaux des faussaires à la base de leur production.

Vant Bèf Info (VBI)