Haïti / Sécurité Le Ministère de la justice attaque le problème des conflits terriens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane entend rétablir de l’ordre dans les conflits terriens qui ne cessent de faire des victimes dans le pays. Lors de sa conférence de presse ce jeudi 25 juin, le ministre Délille annonce des mesures en vue de pallier ce problème qui a trop longtemps duré.
Port-au-Prince, le 25 juin 2020.- Conflits terriens, on en a eu assez. Des haïtiens d’ici et d’ailleurs ont fait face à ce problème qui devient monnaie courante dans le pays. Et le Ministre de la justice et de la sécurité publique semble touché par ce problème qui ne cesse de se multiplier à travers les dix départements géographiques du pays et notamment dans le département de l’Ouest.
Lors de cette conférence tenue ce 25 juin, le titulaire du MJSP qui se dit conscient du fléau encourage les victimes, des membres de la diaspora pour la plupart, à porter plainte contre les voleurs.
La constitution de 1987 garantie le droit à la propriété. En aucun cas, les propriétaires ayant en possession leur titre de propriété ne doivent pas perdre leurs terres volées par des individus spécialisés dans cette pratique. Il encourage les victimes à faire confiance aux autorités étatiques.
Cette promesse de résoudre le problème de conflits terriens dans le pays n’est pas la première. Cependant malgré ces promesses, les membres de la population continuent à en être victimes.
Vant Bèf Info (VBI)