Haïti / Sécurité Le gouvernement va renforcer la sécurité à la frontière

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement annonce l’adoption de mesures en vue du renforcement de la sécurité à la frontière. Le ministre de la Défense, Valnard Dorneval, informe que des soldats des forces armées d’Haïti seront déployés dans certains points frontaliers.

Port-au-Prince, le 12 août 2020.- Dans une note dont la rédaction de Vant Bèf Info a reçu copie, le gouvernement annonce le déploiement d’un contingent des forces armées au niveau de Fond Parisien, ville située non loin de la frontière avec la République Dominicaine.

« Dans le cadre des actions du gouvernement de la République d’Haïti en vue du renforcement de la sécurité sur le territoire national, et sur instruction du président de la République, son excellence monsieur Jovenel Moïse, le Ministre de la Défense, Jean Walnard Dorneval, a ordonné le déploiement d’un contingent des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), à Fonds-Parisien », lit- on dans cette note du ministère de la Défense.

Cette décision a été prise dans le but d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse/Jimani et de combattre les activités illégales conduites à travers le Lac Azueï, telles que la contrebande, les trafics de personnes, d’organes, de drogues et d’armes.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • PakulaL17

    Vous n’arrivez même pas à sécuriser la Capitale de Port-au-Prince et vous voulez sécuriser la frontière c’est le monde à l’envers lol ?