Haïti / Sécurité Le gouvernement condamne les violences enregistrées après l’arrestation d’Arnel Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce sont au moins six personnes qui ont été tuées et une maison incendiée à Poste-Pierrot (Marchand-Dessalines) dans des représailles ayant suivi l’arrestation d’Arnel Joseph dans le sud du pays. Des violences condamnées par le secrétaire d’état à la sécurité publique, Léon Ronsard St-Cyr.

Ronsard St-Cyr (à gauche) Eddy J. Alexis (à droite)

Port-au-Prince, le 24 juillet 2019. Le secrétaire d’état à la sécurité publique, Léon Ronsard St-Cyr, a confirmé ce mercredi qu’au moins six personnes ont été tuées mardi à Poste-Pierrot, 4e section communale de Marchand-Dessalines (Artibonite) dans des représailles ayant suivi l’arrestation, la veille, du chef de gang Arnel Joseph.

A en croire M. St-Cyr, ce sont des lieutenants d’Arnel Joseph qui ont attaqué des citoyens suite à l’arrestation de l’ancien homme fort de « Village de Dieu » à Cavaillon, dans le département du Sud.

Ronsard St Cyr s’est voulu rassurant quant à la capacité des forces de l’ordre à garentir la sécurité des citoyens notamment durant la période estivale.

Pour sa part, le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis, a félicité les forces de l’ordre pour le coup de filet ayant conduit à l’arrestation d’Arnel Joseph.

Il a toutefois encouragé l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (PNH) à diligenter une enquête suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant les agents ayant procédé à l’arrestation d’Arnel Joseph en train de lui infliger de mauvais traitements.

Le chef de gang du village de Dieu est actuellement placé sous le contrôle des agents de la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ) 

Vant Bèf Info ( VBI)