Haïti / Sécurité : Le gouvernement américain a vu des « preuves » de vie de certains missionnaires séquestrés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois semaines après leur enlèvement, les missionnaires américains, des membres de leurs familles ainsi que le missionnaire canadien sont toujours aux mains de leurs ravisseurs qui réclament 17 millions de dollars en échanges de leur libération. Selon l’Agence Efe, le gouvernement américain a vu des « preuves » de vie de certains d’entre eux.
Washington, le 6 novembre 2021. Un haut responsable américain, cité par l’agence Efe, a rapporté vendredi que les États-Unis ont vu des « preuves » qu’au moins certains des 17 membres otages (16 américains et 1 canadien) sont toujours en vie.
« Je sais que nous avons reçu une preuve de vie », a déclaré le responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, lors d’une conférence de presse téléphonique avec un petit groupe de médias, dont Efe.
Il n’a pas précisé si Washington a vérifié que tous ou seulement certains des kidnappés sont encore en vie, et n’a pas souhaité donner plus de détails à ce sujet.
C’est le groupe des « 400 mawozo » qui avait enlevé les étrangers dont 5 enfants, le samedi 16 octobre dernier, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Si la Maison Blanche a affirmé qu’elle ne négociait pas avec les ravisseurs, des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) sont actuellement en Haïti en vue localiser les otages. Washington assure qu’il évalue « toutes les options possibles » pour obtenir leur libération.
Vant Bèf Info (VBI)