Haïti – Sécurité : le conseiller présidentiel Lesly Voltaire visite la base de la MMSS

Getting your Trinity Audio player ready...

Lesly Voltaire, conseiller présidentiel, a visité la base de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) ce vendredi, accompagné du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Normil Rameau.

Port-au-Prince, 19 juillet 2024.– Cette visite à la base de la MMSS à Clercine s’inscrit dans le cadre des discussions engagées par le Conseil présidentiel de transition (CPT) pour rétablir la paix et la stabilité en Haïti. Le conseiller Voltaire et le directeur Rameau ont rencontré les plus hautes autorités de la force multinationale pour examiner la situation sécuritaire du pays.

Lors de cette visite, Lesly Voltaire a partagé les grandes visions du CPT concernant le rétablissement d’un climat sécuritaire favorable à l’organisation de bonnes élections sur le territoire national. Il a souligné l’importance de cette collaboration internationale pour améliorer la sécurité en Haïti.

Le représentant de Fanmi Lavalas au sein du CPT a également informé la presse des principales mesures prises par le Conseil présidentiel de transition pour prouver son engagement envers la nation, notamment le décret sur la conférence nationale et la réforme constitutionnelle.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)