Haïti-Sécurité : Le Commissaire divisionnaire Joël Casséus remplace Paul Ménard à la Direction départementale de l’Ouest

Getting your Trinity Audio player ready...

Sept jours après le fiasco de Village de Dieu, le Commissaire divisionnaire Paul Ménard a été démis de son poste de Directeur départemental l’Ouest de la PNH. Il est remplacé par le Commissaire divisionnaire, Joël Casséus.

Port-au-Prince, le 18 mars 2021._La Direction départementale l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (DDO) a un nouveu directeur, en la personne de Joël Casséus.

Selon des informations confirmées auprès d’une source proche du Commissariat de Port-au-Prince, le Commissaire divisionnaire remplace Paul Ménard à ce poste.

Ce dernier est révoqué de son poste sept jours après l’échec de l’opération policière menée au Village de Dieu, située à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Cette énième opération s’était soldée par la mort d’au moins 5 policiers et plusieurs blessés.

Après le drame, l’inspecteur général Carl Henry Boucher, repsonsable des renseignements généraux de la PNH, est placé en isolement. Il est accusé d’avoir boycotté l’opération qui était tournée au vinaigre.

Vant Bèf Info VBI