Haïti – Sécurité :l’ambassadeur Hankins rend hommage au policier kenyan tombé en service

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins, et le personnel de l’ambassade ont exprimé, ce lundi, leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux membres de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), suite au décès tragique d’un policier kenyan survenu dimanche dans le département de l’Artibonite.

Port-au-Prince, le 24 février 2025 – Dans une déclaration officielle, le diplomate américain a salué le courage et le dévouement du défunt, soulignant son engagement envers la mission de stabilisation en Haïti. « Les États-Unis sont profondément reconnaissants pour son service exemplaire et son sacrifice au nom de la paix et de la sécurité, » a-t-il déclaré.
L’ambassadeur Hankins a réaffirmé le soutien indéfectible des États-Unis à la MMAS et à la Police nationale d’Haïti (PNH), insistant sur l’importance de la coopération internationale pour faire face aux défis sécuritaires du pays. « La stabilité d’Haïti passe par une solidarité internationale forte et une action collective renforcée, » a-t-il ajouté.
La MMAS, déployée aux côtés de la PNH, continue ses efforts pour sécuriser les zones affectées par la violence et protéger les populations locales. Ce drame met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les agents de sécurité dans l’exercice de leur mission et la nécessité d’un appui constant de la communauté internationale.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)