Haïti/Sécurité: La police du Nord se bat contre l'insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers ses différentes unités dans le département du Nord, a mené une opération dans la ville du Cap-Haïtien, le samedi 14 mars 2020. Un jeune garçon a été tué, trois personnes ont été arrêtées, un fusil et une machette ont été saisis à Chadda.
Cap-Haïtien, le 15 mars 2020.- La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers ses différentes unités dans le Nord du pays dont le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ), l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et la Brigade d’intervention (BRI) a mené une opération dans le département du Nord notamment dans la ville du Cap-Haïtien.
Ainsi, le samedi 14 mars 2020, vers 6h 15 AM, au niveau de Fort St-Michel, plus précisément à la Rue Boukman, le nommé Junior allias Bayano a été stoppé par une patrouille policière. Il était en possession d’une arme artisanale. Après le constat légal effectué par le juge de paix Serge Fénélus, le corps de la victime a été levé par la mairie de la zone pour les suites nécessaires.
Aussi, au cours de cette même journée, aux environ de 2h PM, dans la localité de Shadda 2, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de trois personnes. Il s’agit de Jean Pierre Rinaldy âgé de19 ans; Borgela Judelin âgé de 15 ans et Simonore Dorvil âgé de 16 ans. Au cours de cette opération, un fusil de chasse de calibre 22, model 77, de marque Winchester 22L RIPLE et une machette ont été saisis.
Vant Bèf Info VBI