Haïti / Sécurité La police dénonce une campagne visant à ternir son image
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police nationale d’Haïti met en garde contre l’exploitation d’anciennes images indexant certains policiers dans de possibles cas d’usage abusif de la force.
Pétion-Ville, le 22 septembre 2019.- La police nationale d’Haïti (PNH) dit avoir constaté que d’anciennes photos ou vidéos indexant certains policiers dans de possibles cas d’usage abusif de la force, ont été réactualisées.
Ces genres de pratiques surviennent dans un contexte marqué par la reprise des mouvements de protestation contre le gouvernement avec des manifestations notamment à Port-au-Prince, sollicitant constamment la présence des forces de l’ordre.
Dans une note de l’institution policière dont la rédaction de l’agence en ligne Vant Bef Info (VBI) a reçu une copie, on dénonce une exploitation pernicieuse de ces images passées, datant de plusieurs mois ou années.
Et dans le contexte actuel, poursuit la note, ceux qui les utilisent cherchent à tromper l’opinion publique sur l’engagement pris par la PNH de prévenir et de réprimer ces anciennes pratiques.
Vant Bef Info (VBI)