Haïti/Sécurité : La police abat 2 présumés bandits et confisque un pistolet

Getting your Trinity Audio player ready...


La Police Nationale d’Haïti confirme avoir abattu, le mercredi 10 août 2022, à Ona-ville, deux individus armés dans des échanges de tirs. Il s’agit des “Bélot” ainsi connu, présenté comme un allié du chef de gang “Timadi” opérant à ONA-Ville, Jérusalem et Canaan et de “Papito” qui faisait partie du gang dirigé par “Patrick alias Patchouko”.


Ona-ville, le 11 août 2022. La PNH informe avoir abattu deux individus armés hier mercredi dans des échanges de tirs. Il s’agit de Bélot et Papito.
Le premier, Bélot, est présenté comme un allié du chef de gang “Timadi” qui opère à ONA-Ville, Jérusalem et Canaan. Il était impliqué dans plusieurs actes criminels dont enlèvement, détournement de marchandises et vols à mains armées.


Le second, Papito, faisait partie du gang dirigé par “Patrick alias Patchouko”. Selon la PNH, ces individus ont l’habitude de rançonner des commerçants au marché sable de Canaan et de participer à des cambriolages à Rosembert, une localité de Bon Repos.


Quant à “Papito”, il était montré du doigt dans l’assassinat, dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier, de Daphnée Joseph, la femme du docteur Ecclésiaste Noël. La victime 34 ans, était la mère d’un bébé de 10 mois.
Les policiers ont aussi récupéré un pistolet de calibre 9 mm de marque Beretta et de série THJ 46413.


Vant Bèf Info (VBI)