Haïti / Sécurité La PNH adopte des dispositions spéciales pour la rentrée scolaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général ad intérim de la police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil a présidé jeudi une rencontre du haut état major de l’institution policière. Les discussions ont porté sur les mesures à adopter en vue du renforcement du climat sécuritaire dans le pays à la veille de la rentrée des classes.
Port-au-Prince, le 6 septembre 2019. Le Directeur Général par interim de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil a présidé hier jeudi une rencontre de commandement au siège de l’état-major de la PNH.
L’inspecteur général en chef de la PNH Ralph Stanley Jean-Brice, le chef du cabinet du DG, l’inspecteur général James Boyard, le Directeur Central de la Police Administrative Mario Aubergiste entre autres ont pris part à cette rencontre, selon une source policière.
C’était également l’occasion pour le commandant en chef de la PNH de passer de nouvelles instructions aux 10 directeurs departementaux afin de renforcer la gouvernance sécuritaire au sein de leur juridiction respective, à la veille de la rentrée scolaires, informe une source policière.
Cette dernière confirme que des dispositions ont été adoptées pour assurer la sécurité à l’occasion de la réouverture des classes dans les 10 départements du pays en mettant un accent particulier sur la zone de Martissant, unique entrée sud de la capitale.
La PNH va aussi renforcer les patrouilles policières sur cet axe routier menant dans le grand sud. Le haut commandement de la PNH entend adopter de nouvelles mesures afin de traquer les gangs armés en vue d’améliorer le climat sécuritaire du pays
En dehors de la problématique sécuritaire du pays, d’autres questions liées à la promotion du bien-être du personnel policier, au raffermissement du contrôle disciplinaire et hiérarchique et à la reddition de comptes dans la gestion du patrimoine de la PNH, ont été aussi abordées lors de cette rencontre spéciale.
Vant Bef Info (VBI)