Haïti / Sécurité La justice dément qu’une cargaison d’armes ait été saisie au port de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...

Contrairement aux informations circulées sur les réseaux sociaux et véhiculées à travers les médias traditionnels et en ligne, aucune cargaison d’armes n’a été saisie cette semaine au port de Saint-Marc. Le juge, titulaire du Tribunal de Paix de la cité de Nissage Saget, Me Jacques Edouard, informe que seules deux armes à feu de calibre 9 millimètres et quelques munitions ont été retrouvées dans une voiture en provenance de la Floride.

Saint-Marc, le 22 août 2020. Le juge titulaire du Tribunal de Paix de Saint-Marc, Me Jacques Edouard, a démenti les allégations selon lesquelles, une cargaison d’armes et de munitions ait été saisie le jeudi 20 août dernier au port de la cité de Nissage Saget.

Au fait, dit-il, ce sont deux armes à feu, un fusil de calibre 9 millimètres de marque Draco et un pistolet du même calibre et de marque Beretta, ainsi que quelques boites de munitions qui ont été retrouvées dans une voiture arrivée en provenance de Miami.

Me Edouard affirme qu’aucune arrestation n’a été effectuée mais une enquête est en cours en vue de mettre la main aux collets de la personne qui devrait recevoir le colis.

Pour les besoins de l’enquête, nous n’allons pas citer de nom, a-t-il dit, mais il assure disposer d’informations sur l’identité de cette personne.

Vant Bef Info (VBI)