Haïti/ Sécurité : La Fondation « Zanmi Timoun » dénonce l’enlèvement suivi de l’assassinat d’une fillette à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation « Zanmi Timoun » dénonce l’enlèvement et l’assassinat cette semaine d’une fillette de 5 ans à Martissant, un quartier réputé chaud à Port-au-Prince. Elle déplore que, depuis quelque temps, les enfants soient devenus la cible des bandits opérant dans les quartiers populaires.
Port-au-Prince, le 19 février 2021. La Fondation « Zanmi timoun » dénonce la recrudescence des actes de violences sur mineurs dans le pays depuis plusieurs mois. Les assassinats, les enlèvements, les bastonnades, les viols, sont devenus monnaie courante, souligne-t-elle, dans une note de presse, publiée le vendredi 19 février 2021.
La Fondation « Zanmi Timoun » dénonce l’enlèvement suivi de l’assassinat, cette semaine, d’une fillette de 5 ans à Martissant, un quartier réputé chaud à Port-au-Prince. « Cette machine infernale, qui déraille et affecte considérablement les membres de la population, n’est pas prête à s’arrêter », estime l’organisation de droits humains.
« Après l’assassinat d’Evelyne Sincère, la jeune écolière kidnappée par des assassins sans foi ni loi et retrouvée morte sur une pile d’immondices. Aujourd’hui c’est le sort de cette fillette de 5 ans qui se retrouve sur la route de ces assoiffés en quête de l’argent facile dont sa mère pleure sa disparition ».
La Fondation « Zanmi Timoun » appelle les autorités judiciaires et policières à s’armer de volonté et de courage pour une fois de s’attaquer au fléau du kidnapping qui sème le deuil dans le pays et appauvrit les familles haïtiennes.
Vant Bèf Info (VBI)