Haïti / Sécurité : Jovenel Moïse s’entretient avec les agents de « SWAT Team » et la famille du policier Patrick Anozard*

Getting your Trinity Audio player ready...


Le président Jovenel Moïse a visité ce samedi 6 février 2021 la base du « Swat Team » située à Clercine. Cette visite était l’occasion pour le chef de l’État de saluer les agents de ce corps dont l’un des membres, Patrick Anozard, a été tué vendredi lors des affrontements avec le groupe « Fantom 509 ». Il s’est entretenu avec les proches du défunt.


Port-au-Prince, le 6 février 2021.- Accompagné du directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles et de la première dame Martine Moïse, le chef de l’État s’est entretenu pendant une vingtaine de minutes avec la famille du policier, Patrick Anozard, abattu vendredi lors des affrontements avec le groupe « Fantom 509 ».


Le chef de l’État avait préalablement parlé aux agents de cette unité d’élite de la PNH, qui vient de perdre un de ses membres. Il a encouragé les policiers et leur demande de continuer à travailler avec professionnalisme.
En marge de cette visite, le chef de l’État n’a fait aucune déclaration à la presse.


Dans un message posté sur sa page Twitter, le président Moïse a fermement condamné l’assassinat de l’agent Patrick Anozard, du Swat Team, en plein exercice de sa mission de protection de la population contre ces bandits qui semaient le trouble dans la capitale.
Il en a profité pour encourager la PNH à « traquer ces individus armés ».


Vant Bèf Info (VBI)