Haïti / Sécurité Installation de Normil Rameau comme Directeur Général de la Police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installation, ce Mardi 27 août, de Normil Rameau comme Directeur Général par interim de la Police Nationale d’Haiti (PNH). C’est le chef du conseil supérieur de la police nationale et premier ministre démissionnaire Jean Miche Lapin qui a présidé la cérémonie.
Port-au-Prince, le 27 août 2019. Le premier ministre demissionnaire, Jean Michel Lapin a installé, ce Mardi 27 août, Normil Rameau, au poste de Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haiti.
La cérémonie s’est tenue quelques heures après sa nomination en remplacement de Michel-Ange Gédéon qui vient de boucler son mandat de 3 ans.
Dans son discours de circonstance, le nouveau commandant en chef de la PNH a garanti qu’il assumera ses fonctions dans le strict respect des lois haïtiennes et celles qui régissent l’institution policière.
L’ancien Directeur Central de la Police Judiciaire a promis de s’attaquer aux problèmes de l’insécurité qui rongent le pays ces derniers temps.
Pour sa part, le Directeur Général sortant, Michel Ange Gédéon a affirmé avoir beaucoup travaillé pour maintenir l’institution policière loin du domaine politique. Il conseille à son successeur de poursuivre sur la même voie.
M. Gédéon encourage également les policiers à ne pas s’écarter de leur mission de « protéger et servir ».
« Continuez d’arrêter les bandits, même s’ils seront par la suite libérés » a lancé Michel Ange Gédéon, déplorant un manque de collaboration de son entourage.
Les vrais bandits, ce ne sont pas les pauvres qui vivent dans les masses, mais les politiciens, les gens à costumes et cravates, soutient-il.
Vant Bef Info (VBI)