Haïti-Sécurité : Huit présumés membres d’un gang arrêtés à Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...


Arrestation hier dimanche de huit présumés membres d’un gang dont le fief se trouve aux Gonaïves, dans l’Artibonite. Ils ont été appréhendés lors d’une opération conjointe menée par la police et le parquet de Fort-Liberté dans la commune de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est.


Ouanaminthe, le 11 septembre 2022.- Une opération conjointe, menée hier dimanche au niveau de la commune de Ouanaminthe (Nord-Est), par la police et le parquet de Fort-Liberté, a abouti à l’arrestation de huit individus présentés comme des membres d’un gang qui a son fief aux Gonaïves, dans l’Artibonite.


Le chef du Parquet de Fort-Liberté, Me Eno Zéphirin, accompagné de plusieurs policiers et assisté du juge titulaire de Ouanaminthe, Me Elie Louis-Jacques, a mis la main au collet de ces individus au moment où ils s’apprêtaient à traverser la frontière pour se rendre en République Dominicaine, selon une note du Parquet.


Ces individus répondent au nom de Bitsia PIERRE, 23 ans ; Cherline PIERRE, 24 ans ; Bensia CHARLES, 23 ans ; Dina JOSEPH, 24 ans, Mackensy SIMÉON, 23 ans, Jean Gardy BENOIT, 33 ans ; John Peter FLERONVIL, 31 ans et Widen JEAN, 24 ans.


Ces présumés bandits sont gardés à vue au niveau de la Commune en attendant les suites légales, informent les autorités.
Le Parquet de Fort-Liberté se dit déterminé à intercepter les bandits cherchant à traverser la frontière Haïtiano-Dominicaine.


Vant Bèf Info (VBI)