Haïti-Sécurité: Deux présumés kidnappeurs arrêtés et trois armes à feu saisies à Lilavois par la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une opération policière menée à Lilavois 1 ce mercredi 23 novembre a conduit à l’arrestation de deux présumés kidnappeurs. Trois armes à feu et plus d’une cinquantaine de cartouches ont été saisies par les forces de l’ordre.
Croix-des-Bouquets, le 23 novembre 2022.- Des unités affectées à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) telles la cellule contre enlèvement (CCE), la brigade de recherche et d’investigation (BRI) et la Brigade de Lutte Contre le Vol de Véhicules (BLVV) ont mené le mercredi 23 novenbre 2022, une opération dans la localité de Lilavois 1, Commune de Croix-des-Bouquets.
Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont interpellé deux présumés kidnappeurs et saisi trois armes à feu dont un revolver de calibre 22, deux pistolets de marque Glock, cinquante Cartouches de calibre 9mm, six Cartouches de calibre 22 et deux autres de calibre 12.
Selon la police, les nommés Rezilma Wesny et Merilan Pierre Sonel sont des membres d’un gang opérant à Bon repos. Ces derniers étaient activement recherchés par la DCPJ pour plus d’une dizaine de cas d’enlèvement dont le dernier remonte au 13 octobre 2022 à Santo.
La présence d’un juge de paix a été requise pour les suites légales, selon la PNH qui souligne que les deux individus sont gardés à vue à la DCPJ pour les suites de droit.
Vant Bèf Info (VBI)