Haïti/ Sécurité Deux présumés bandits appréhendés à Ouanaminthe et à Torbeck

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux présumés bandits ont été appréhendés le mercredi 11 mars dernier. Il s’agit de Charlemagne Dorméus qui serait un membre actif du gang opérant à « Savien », dans l’Artibonite et Charles Jean Olson, qui lui, appartiendrait à un groupe armé du « Village de Dieu », à Port-au-Prince. Ils ont été appréhendés respectivement à Ouanaminthe et à Torbeck.

Ouanaminthe/Torbeck, le 12 mars 2020. Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé mercredi à l’arrestation de deux présumés bandits répondant aux noms de Charlemagne Dorméus et Charles Jean Olson. Ils ont été appréhendés respectivement à Ounaminthe, dans le nord-est d’Haïti et à Torbeck, dans le département du sud.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Dorméus a été épinglé pour son appartenance présumée au groupe armé opérant dans la localité de « Savien », dans l’Artibonite, sous les ordres d’un certain Odma, ainsi connu.

Les policiers l’ont arrêté aux environs de 11 heures du matin alors qu’il tentait de franchir, de manière illégale, la frontière dominicaine, dans une localité appelée « Gaillard ».

Quant à Charles Jean Olson, il a été mis aux arrêts à Torbeck, une commune de l’arrondissement des Cayes, située dans le sud d’Haïti. Il serait un membre actif d’un gang opérant à « Village de Dieu », un quartier sensible qui se situe à l’entrée sud de la Capitale, Port-au-Prince.

VBI a appris d’une source policière, qu’Olson s’était rendu dans le sud pour se faire soigner après avoir été blessé à la cuisse gauche lors d’une opération policière au « Village de Dieu »

Au moment de son attestation, il  était accompagné de deux femmes dont l’une serait sa sœur et l’autre, sa femme. Ils se trouvaient tous trois dans une maisonnette qu’ils avaient louée et attendaient l’arrivée d’un médecin, connu sous le nom de Franco. Ce dernier est activement recherché par la police.

Selon des informations obtenues de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), Olson a déjà été arrêté pour assassinat et banditisme. C’était en mai 2016.

Vant Bèf Info (VBI)