Haïti – Sécurité : Deux policiers décédés et un autre blessé en 24 heures

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux (2) agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été tués, les vendredi 27 et samedi 28 mars 2020. L’un par balle et l’autre dans un accident de la circulation routière respectivement aux Cayes et à Port-au-Prince.

Haïti, le 28 mars 2020.- Mackenson Junior, un agent issu de la 26ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), est mort le vendredi 28 mars 2020, dans la ville des Cayes, dans le Sud d’Haïti. Le policier a reçu un projectile et est succombé des suites de ses blessures sur la route menant à « Gêlée », selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Les circonstances dans lesquelles il a été blessé restent à élucider.

Par ailleurs, un autre agent issu de la 27ème promotion de l’institution policière identifié sous le nom de « Jeff » est décédé dans un accident de la circulation routière survenu ce matin (samedi 28 mars 2020), à Port-au-Prince, non loin de la base « Rilax », à la rue Oswald Durand. « Jeff » ainsi connu était affecté au poste de policier situé à Carrefour de l’aéroport, selon informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info par une source policière.

Lors de cet accident, il était accompagné d’un frère d’arme répondant au nom de « Pouchon », issu de la 24ème promotion de la PNH. Il est sorti grièvement blessé et a été transporté en urgence vers un centre hospitalier de la capitale haïtienne au fin de recevoir les soins que nécessite son cas.

« Pouchon » ainsi appelé est affecté à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). « Jeff » et « Pouchon » habitent dans la localité de Carrefour-Feuilles, nous rapporte la source policière.

Vant Bèf Info (VBI)