Haïti / Sécurité Des tirs nourris entendus à l’entrée Sud de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

De fortes détonations d’armes de grand calibre sont entendues à l’entrée Sud de la Capitale, précisément entre le Bicentenaire, la 5ème Avenue et Sainte Bernadette à Martissant.

Vue partielle aérienne de Martissant. Image d’archives

Port-au-Prince, le 3 août 2019.- Des détonations d’armes automatiques sont entendues cet après midi (5:45) à Martissant et les zones avoisinnantes dont le Bicentenaire, la 5ème Avenue et Sainte Bernadette.

On ignore pour le moment, soit pendant la rédaction de cet article (6:45 PM), les causes de cette pluie de cartouches. 

Toujours est-il, la troisième circonscription de Port-au-Prince, où se situent les zones sus-mentionnées, est en proie à une insécurité qui fait régulièrement des victimes.

Elle est le théâtre d’affrontements entre groupes armés dont la plupart sont spécialisés dans le détournement des camions de marchandises se dirigeant vers le grand sud (Sud-Est, Nippes, Sud et Grand-Anse).

Les dernières victimes recensées à date étaient une infirmière qui a été touchée par balles à Martissant alors qu’elle se trouvait dans son véhicule qui allait s’écraser contre un mur, et un employé d’une banque privée dont le corps sans vie a été retrouvé, criblé de balles, à Grand-Ravine.

Vant Bèf Info (VBI)