Haïti / Sécurité Des individus encagoulés rançonnent des citoyens en marge des manifestations
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis plusieurs jours, des individus encagoulés circulant à moto, rançonnent des citoyens, avant ou après les manifestations, un peu partout à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Delmas, le 8 octobre 2019.- La commune de Delmas e été lundi, le théâtre d’une nouvelle forme d’insécurité où des individus encagoulés et armés, circulant à moto, rançonnaient les citoyens rencontrés sur leur chemin en marge de la manifestation de l’opposition.
Ainsi, sur la Route de Delmas, de Delmas 40b à Delmas 65, plusieurs citoyens ont été dépouillés de leur argent, bijoux, téléphones cellulaires entre autres objets de valeur.
Les personnes qui n’avaient rien à donner ont été agressées physiquement.
Ce phénomène s’est aussi répendu dans plusieurs autres régions de la capitale notamment à Bourdon (quartier de Port-au-Prince) ou encore dans la commune de Pétion-Ville.
Ces agresseurs ne se contentent pas de s’en prendre aux passants, ils s’introduisent également dans des maisons privées pour rançonner leurs occupants.
Les proches de la directrice de programmation de Radio Kiskeya, Liliane Pierre-Paul, sa mère et son frère, en ont récemment fait l’expérience.
Ces individus armés profitent des manifestations, qui exigent une forte présence policiere, pour commettre leur forfait sans être réellement inquetes.
Les citoyens sont donc invités à faire preuve de prudence surtout en marge des manifestations.
Vant Bèf Info (VBI)