Haïti / Sécurité : Des hommes armés bloquent l’accès d’approvisionnement en carburant à une antenne de la Digicel à Marmelade
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Directeur Général de la compagnie de télephonie mobile digicel, Maarten Boute informe le mardi 16 mars 2021, qu’un groupe d’hommes armés opérant à Marmelade, bloquent l’accès à des techniciens de la compagnie à une antenne se trouvant dans cette commune du Nord d’Haïti. Une situation qui affecte plusieurs milliers d’abonnés, regrette le responsable.
Marmelade le 16 mars 2021. Des individus armés, opérant à Marmelade empêchent à des techniciens de la compagnie de téléphonie mobile Digicel d’avoir accès à une antenne, située au niveau de la zone, pour l’approvisionner en carburant.
C’est ce qu’a informé ce mardi, le PDG de la compagnie de télécommunication, Maarten Boute dans un tweet.
Il a fait savoir que ces hommes lourdement armés réclament la reconstruction d’un tronçon de route deservant la commune de Marmelade, située dans le département du Nord d’Haïti.
Plus de 36 antennes dans le Plateau Central sont actuellement hors service, affirme Maarten Boute, précisant que cette situation affecte plus de 75 mille abonnés.
Il rappelle qu’il n’est pas habilité à satisfaire leurs revendications car il ne détient qu’une licence en communication.
Il affirme qu’une délégation est en route et les protestataires refusent que les employés alimentent la station en carburant.
La police de Marmelade est réticente à aider, déplore un cadre de la Digicel qui affirme avoir du mal à comprendre cette situation.
Il fait état de discussions avec les autorités locales de manière à trouver une solution à ce problème.
Vant Bèf Info (VBI)