Haïti/ Sécurité Cinq individus arrêtés en possession d'armes illégales à Port-de-Paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la police du Nord-Ouest, ont procédé lundi, lors d’une patrouille préventive à Port-de-Paix, à l’arrestation de cinq individus circulant à bord d’un véhicule de marque Nissan Xterra,  sans plaque d’immatriculation. Pas moins de cinq armes à feu ont été retrouvées dans ledit véhicule, selon les informations fournies par les responsables de la police.

Port-de-Paix, le 28 avril 2020. Lors de cette intervention policière, ces cinq individus : Sarrete Max Junior âgé de 35 ans, Telcy Walguens âgé de 25 ans, Belizaire Iliobert âgé de 36 ans, Jean Louis Michel âgé de 38 ans et Absolu Jeff âgé de 27 ans, ont été interpellés à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest.

Selon le contrôle effectué au sein de ce véhicule, des armes à feu de différents  calibres ont été retrouvées. Il s’agit d’un pistolet de calibre 38, d’un fusil T65, d’un revolver de calibre 22, d’une arme de calibre 40 et d’un fusil de calibre 12.

De plus, pas moins de 27 cartouches de calibre 22, 7 cartouches de calibre 40, une cartouche 9 mm, deux chargeurs de calibre 22 et un chargeur de calibre 40 ont été retrouvés dans la voiture.

Ayant été informé de la situation, le juge de paix suppléant Paul Blanc accompagné de son greffier, Laguerre Elide a fait le constat légal.

Après le constat, il a ordonné de placer les cinq individus interpellés en garde à vue pour les suites judiciaires, ont informé les autorités policières dans le Nord-ouest.

Vant Ben Info (VBI)